LES LOUPS DES ETOILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES LOUPS DES ETOILES


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Inspiration de l'Empire des Loups des Etoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Chane_le_Varnan
Admin
Chane_le_Varnan


Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 73
Localisation : Nice

L'Inspiration de l'Empire des Loups des Etoiles Empty
MessageSujet: L'Inspiration de l'Empire des Loups des Etoiles   L'Inspiration de l'Empire des Loups des Etoiles Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:54

Les Loups des Etoiles est le nom d'une alliance créée pour l'occasion par plusieurs membres jouant au jeu de stratégie online Empire Universe 2 - Revenge

Il s'inspire de la trilogie du même nom écrite par Edmond Hamilton.

Edmond Hamilton

Edmond Hamilton vécu aux Etats-Unis de 1904 à 1977, ayant épousé Leigh Brackett en 1946.
Sa première nouvelle The monster God of Marmuth (Le Dieu monstrueux de Marmuth) fut édité en 1928. Il écrivit par la suite sous divers pseudonymes dont celui de Brett Sterling. A partir du mileu des années 1940, il participa à l'écriture de Superman pour l'éditeur DC Comics. Superman under the red sun, paru en 1963, dans le 300ème numéro du journal Action Comics est l'un de ses scenari les plus célèbres. On y retrouve de nombreux éléments de sa nouvelle "The city at world's end" (Ville sous globe), écrite en 1951.
Il fut l'un des fondateurs du space opera avec E.E. "Doc" Smith. Ce sous-genre littéraire fut popularisé à partir des années 1940, entre autre, par le personnage du Captain Future dont l'histoire fut adaptée à la fin des années 1970 pour la série animée Capitaine Flam.
Peu avant La Guerre des Etoiles, bien avant La Menace Fantôme, Edmond Hamilton signait la trilogie des Loups des Etoiles. Non seulement les rapports entre son univers et celui de George Lucas sont évidents, mais il y a plus: c'est la femme d'Edmond Hamilton, Leigh Brackett, aussi scénariste de Rio Bravo, qui est l'auteur du scénario L'Empire contre-attaque. Ainsi Morgan Chane, pris dans la tourmente et en quête d'identité, s'impose-t-il comme de frère aîné de Han Solo.

Les Loups des Etoiles

Le cycle des Loups des Etoiles contient les 3 romans
L'arme de nulle part (1967 - The weapon from beyond)
Les mondes interdits (1968 - The closed worlds)
Le monde des Loups (1968 - World of starwolves)

Dans la nébuleuse noire, au coeur de l'éperon d'Argo, la beauté et l'horreur se côtoient. Les mondes des hommes y sont rares et dispersés entre ceux des non-humains. C'est là que l'on croise l'ancienne route des Loups des Etoiles et les courants des sépultures galactiques, monuments d'une race disparue.
C'est là que se cache Varna, planète isolée, au climat rude, pauvre en ressources et à la pesanteur écrasante. C'est là que vivent les Varnans, régis en clans, et qui découvrirent les voyages interstellaires grâce aux Terriens. Ils devinrent alors pirates de l'espace, maniant leur vaisseaux avec une très grande dextérité et capables de supporter des accélérations foudroyantes.

Morgan Chane

C'est sur cette planète désolée que débarquèrent un jour les parents de Morgan Chane. Son père y était envoyé comme missionnaire afin d'évangéliser les populations. Mais la pesanteur accablante, bien supérieure à celle de la Terre, devait les emporter rapidement. Le jeune Morgan, né sur Varna, survécut et fut alors recueilli par l'un des chefs de clans. Il mena dès lors la vie de tout jeune varnan et devint lui aussi un Loup des Etoiles, participant aux raids comme tout un chacun.
Mais un jour, rappelez vous le Vase de Soissons, une querelle éclata, au retour d'un de ces raids, entre Morgan Chane et un autre Varnan. La querelle s'envenima si bien que Morgan tua son adversaire dont le clan jura vengeance. Rejeté par ceux qu'il considérait comme les siens, Morgan Chane dut s'enfuir, et fut pris en chasse par le clan du Varnan décédé.
En fin de course, réfugié dans un amas d'astéroïdes, il ne dut son salut qu'en faisant exploser son vaisseau et en étant recueilli par le Commandant DiLullo, un vieux Terrien, à la tête d'un équipage de mercenaires. Si DiLullo s'aperçut très vite que Morgan avait des capacités physiques hors du commun pour un Terrien, comme Morgan voulait se faire passer, il n'en dit rien à l'équipage, mais les mis à profit au cours des diverses missions et aventures qu'ils connurent en commun. Et DiLullo lui fit aussi découvrir un peu de la Terre.

L'Empire Varnan dit des Loups des Etoiles

Morgan Chane avait quand même, malgré l'hostilité des siens, la nostalgie de Varna. S'il conservait l'idée de solidarité entre les Loups, il intégrait aussi la loyauté, apprise au côté de DiLullo, et rejetait l'idée de distinction d'origine raciale (ou planétaire) entre les Loups. Aussi, même si ses relations devinrent plus calmes avec les Loups d'origine Varnane, il restait dans la crainte que la moindre occasion fortuite fasse de lui, à nouveau, un paria.

Il se décida à franchir le pas et de créer son propre empire, ouvert à tous, de quelque race qu'il soit, et quelque soit son activité: explorateur, chercheur, marchand, guerrier, chasseur de primes, voire pirate à l'occasion.




Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inspiration de l'Empire des Loups des Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES LOUPS DES ETOILES :: L'EMPIRE :: la présentation-
Sauter vers: